Lors de la grossesse le corps change, il faut lui accorder une attention toute particulière. La modification de votre posture a un impact sur votre squelette, vos muscles et articulations.
Le déplacement de votre centre de gravité induit une variation des contraintes imposées à ces derniers et peuvent engendrer de nombreuses douleurs.
L’ostéopathie a un impact positif sur ces maux.
Le traitement s’effectue tout en douceur en respectant le ressenti de la patiente.
Lors d’une grossesse il est fréquent qu’apparaissent des troubles fonctionnels à différents niveaux : des problèmes mécaniques, ainsi que des problèmes de digestions (régurgitations, nausées, vomissements, spasmes…)
Tout ceci s’explique bien évidemment par l’énorme effort de compensation demandé à l’organisme pour assurer les changements de la posture (modification du centre de gravité) et les changements de pression abdominale liés à la gestation.
Il est possible d’effectuer une consultation post-natale afin de contrôler les différents systèmes (articulaire, musculaire, digestif…) de la maman, et dans certains cas de corriger d’éventuels déséquilibres à l’origine des douleurs.