header
  • ostéopathe Marie Daunan

    Ostéopathe

    Marie DAUNAN
  • ostéopathe Pierre de Laforce

    Ostéopathe

    Pierre de LAFORCE

Déroulement d’une consultation

Une consultation ostéopathique dure entre 45 min et 1h et se déroule en trois étapes

L’anamnèse :

c’est l’interrogatoire qui vise à définir l’historique médical du patient. L’ostéopathe prend ainsi connaissance de l’ensemble des traumatismes, maladies et affections afin de mieux comprendre le schéma corporel du patient et mieux appréhender les dysfonctions

Le bilan ostéopathique :

lors du diagnostic ostéopathique, l’ostéopathe va d’abord réaliser des tests afin de s’assurer que la maladie de son patient entre dans son champ d’action de l’ostéopathie, il réalise alors un diagnostique d’exclusion. Une fois ces précautions prises, il peut alors procéder à l’examen ostéopathique afin de définir les différentes dysfonctions du corps qui ont engendré le motif de consultation du patient.

Le traitement :

l’ostéopathe procède ensuite au traitement basé sur son diagnostique ostéopathique mais aussi sur l’anamnèse du patient. Ce qui lui permet d’adapter les techniques de traitements réalisées en fonction du patient dans une notion de prise en charge globale et non douleur.

A la suite de la consultation, l’ostéopathe peut donner des conseils au patient, pour que le traitement s’applique de façon plus confortable et durable chez le patient. Cependant il se peut qu’une phase de réorganisation se mette en place dans le corps et que l’on se sente soit très courbaturé, légèrement troublé, ou que des douleurs apparaissent. Il s’agit la de l’adaptation d’un nouvel équilibre de santé au sein de l’organisme et porte le nom d’effet rebond.

Consulter un ostéopathe
ombre
Localisation :
1 Allée Boufflers
Marie DAUNAN
06.34.59.67.78
Pierre de LAFORCE
06.71.12.75.90
ombre