header
  • ostéopathe Marie Daunan

    Ostéopathe

    Marie DAUNAN
  • ostéopathe Pierre de Laforce

    Ostéopathe

    Pierre de LAFORCE

Nerf sciatique coincé, faire appel à un ostéopathe à domicile

Ostéopathe à domicile
ombre

L’ostéopathie est une médecine manuelle qui s’intéresse à tous les grands systèmes du corps humain. Efficace et rapide, cette médecine, à la fois préventive et curative vous permet de retrouver votre équilibre en cas de sciatique qui est une douleur du nerf du même nom. Découvrez comment soigner une sciatique grâce à l’ostéopathie et comment se déroule le traitement.

Comment soigner une sciatique grâce à l’ostéopathie ?

Il est tout à fait possible de soulager une sciatique sans recourir à un traitement médical. On parle d’ostéopathie, une médecine qui n’utilise que les mains pour percevoir les tensions et déséquilibres du corps dans l’ensemble. La sciatique est souvent d’origine inflammatoire ou mécanique. Faisant partie des névralgies du membre inférieur, la douleur se situe au niveau de la colonne lombaire, d’où son appellation lombo-sciatique.

Si vous souffrez d’une sciatique commune, elle peut être prise en charge par un ostéopathe à domicile. Si l’inflammation est trop puissante ce dernier vous recommandera un autre spécialiste. Dans certains cas, le traitement d’une sciatique est réalisé en parallèle avec d’autres traitements.

Le déroulement du traitement de la sciatique

Pour traiter une sciatique, l’ostéopathe à domicile va rechercher la cause de la douleur. Le but étant de découvrir la zone où le nerf sciatique est irrité ou comprimé. Après avoir écouté son patient, il est plus facile pour lui de trouver la racine touchée. Il peut aussi se baser sur un scanner, un IRM, un électromyogramme ou encore sur des tests cliniques. L’ostéopathe adopte une manipulation classique pour un traitement vertébral. Cependant, il propose un traitement en technique fonctionnelle en cas de douleur importante.

Le traitement de la sciatique consiste aussi à redonner de la mobilité à des organes du petit bassin qui sont également en contact avec le nerf sciatique. Il intervient en outre au niveau des membres inférieurs et dans le reste du corps. Le patient va se sentir bien après chaque séance, voire dès la première séance. La douleur va diminuer progressivement et va disparaître complètement.

Localisation :
1 Allée Boufflers
Marie DAUNAN
06.34.59.67.78
Pierre de LAFORCE
06.71.12.75.90
ombre