header
  • ostéopathe Marie Daunan

    Ostéopathe

    Marie DAUNAN
  • ostéopathe Pierre de Laforce

    Ostéopathe

    Pierre de LAFORCE

Réduire les troubles digestifs par l’ostéopathie

Découvrir l’ostéopathie
ombre

Les troubles digestifs sont des maux qui touchent l’appareil digestif. Ils peuvent être les symptômes d’une maladie de l’appareil digestif et devenir un véritable handicap au quotidien entraînant par la suite irritabilité et fatigue. Voilà pourquoi ils doivent être pris en charge rapidement pour éviter une répercussion sur la santé. Pour traiter les troubles digestifs, vous pouvez consulter un médecin ou opter pour l’ostéopathie, un traitement qui s’avère très efficace pour réduire ces troubles.

Les troubles digestifs en question

Les troubles digestifs regroupent tous les symptômes liés au fonctionnement de l’appareil digestif. Ils peuvent être anatomiques, neurologiques, infectieux, hormonaux, alimentaires ou inflammatoires. Les maladies à l’origine des troubles digestifs sont très nombreuses, on peut citer la dyspepsie, la gastrite, l’ulcère, le pyrosis ou encore la colopathie fonctionnelle. Si les troubles sont pris en charge à temps, le problème ne devrait pas s’aggraver. Parmi les troubles les plus fréquents figurent la douleur abdominale, les nausées, les vomissements, les ballonnements, la diarrhée, la constipation et la déglutition difficile.

Comment réduire les troubles digestifs ?

L’ostéopathie est un ensemble de pratiques manuelles utilisées pour réduire la douleur, mais aussi pour restaurer et améliorer le fonctionnement du corps. Il s’agit d’une thérapie originale et naturelle réputée surtout par son efficacité et sa douceur. Cette méthode de soins peut être utilisée à titre préventif et curatif. Quelles que soient les douleurs causées par les troubles digestifs, un traitement ostéopathique suffit pour lever la perte de mobilité tout en équilibrant les tensions autour des zones concernées. Avec des gestes doux, l’ostéopathe va ainsi dénouer des points d’attachement et les tensions. L’objectif est de restaurer la mobilité de l’ensemble de ces structures.

Les bienfaits de l’ostéopathie

Les bienfaits de l’ostéopathie ne sont plus à démontrer. Cette médecine douce est désormais le traitement le plus plébiscité. Elle apporte réponses et soulagements immédiats chez les sportifs, les femmes enceintes, les nourrissons, les enfants, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. Le but du traitement est d’améliorer le quotidien et le confort des personnes.
Les troubles digestifs sont une source d’inconfort au quotidien liée aux douleurs qu’ils provoquent. Vous pouvez recourir aux traitements ostéopathiques en toute quiétude pour les réduire. Ne pas réagir face à ces troubles serait dommage, plus ils sont pris en charge rapidement, plus vous augmentez les chances de mieux les soigner et d’être soulagé.

Localisation :
1 Allée Boufflers
Marie DAUNAN
06.34.59.67.78
Pierre de LAFORCE
06.71.12.75.90
ombre