header
  • ostéopathe Marie Daunan

    Ostéopathe

    Marie DAUNAN
  • ostéopathe Pierre de Laforce

    Ostéopathe

    Pierre de LAFORCE

Prévenir les TMS par les soins ostéopathiques

Proposition TMS soins ostéopathiques
ombre

Les TMS ou troubles musculo-squelettiques sont des affections musculaires ou articulaires causées par de nombreux facteurs, comme le stress, la déshydratation, le déséquilibre alimentaire, le manque d’étirement et de pause. Parmi les plus courants, on cite les douleurs à l’épaule et le syndrome du canal carpien. Grâce aux soins ostéopathiques, il est tout à fait possible de détecter, de prévenir et de soigner les TMS.

Qui sont les plus vulnérables aux TMS ?

Les TMS sont désormais considérés comme la première maladie professionnelle. Ils représentent 80% des maladies professionnelles. Tout le monde peut être victime de TMS et pas forcément les personnes travaillant en entreprise. Elles touchent toutes les professions, quel que soit le métier et le secteur d’activités. Ce sont surtout les personnes qui vivent dans une atmosphère stressante avec une mauvaise qualité de vie au travail qui sont les plus touchées. La mauvaise posture devant l’ordinateur, la mauvaise maniabilité des outils, le port de charges lourdes ou encore les faux mouvements pendant les activités physiques sont des facteurs qui peuvent favoriser ces troubles.

L’ostéopathie, une solution pour lutter contre les TMS

L’ostéopathie permet de prévenir et de soigner différents troubles y compris les TMS. Voilà pourquoi on la recommande vivement en entreprise afin de booster le dynamisme et la vitalité des employés. Il ne faut pas oublier que si une partie ou la totalité des employés d’une entreprise est touchée par les TMS, il y aura un impact significatif sur la productivité. Il faut ainsi réagir vite pour que le problème ne s’aggrave pas. Puisque cette médecine douce et non médicamenteuse a prouvé son efficacité, pourquoi donc ne pas l’adopter dans votre entreprise ?

Comment savoir si on est atteint d’un TMS ?

Les TMS sont faciles à détecter. Elles touchent généralement le dos, le cou, les articulations, les muscles, les tendons et les membres. Les personnes qui en souffrent, ressentent des douleurs et de la raideur, voire une difficulté à faire des mouvements courants, souvent accompagnée d’une perte de force. Le stress provoqué par ces troubles peut engendrer des maux de tête, des troubles de la digestion, une perte de sommeil ou de concentration au travail ou encore une fatigue morale.

Classées première cause de maladies professionnelles, il est important de soigner rapidement les TMS pour son bien-être personnel mais aussi pour être au sein d’une équipe performante et dynamique au travail. L’ostéopathie est une médecine douce et non médicamenteuse pouvant être d’une aide précieuse !

Localisation :
1 Allée Boufflers
Marie DAUNAN
06.34.59.67.78
Pierre de LAFORCE
06.71.12.75.90
ombre