header
  • ostéopathe Marie Daunan

    Ostéopathe

    Marie DAUNAN
  • ostéopathe Pierre de Laforce

    Ostéopathe

    Pierre de LAFORCE

Prestation ostéopathe, traitement d’orthodontie combiné avec l’ostéopathie

Prestation ostéopathe
ombre

Les gens recourent souvent à la correction des alignements dentaires uniquement pour des raisons esthétiques. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’une mauvaise occlusion dentaire peut aussi avoir des conséquences funestes sur l’ensemble de l’organisme. L’orthodontie est la médecine qui vise à favoriser l’occlusion dentaire (bonne fermeture entre les dents supérieures et inférieures). Etant donné que le traitement d’orthodontie classique provoque des blocages crâniens, il est donc primordial de le combiner à une prestation ostéopathe. L’intervention d’un ostéopathe est primordiale, elle permet de corriger les désagréments occasionnés par l’orthodontie, de faciliter l’adaptation et de libérer ces blocages.

L’appareillage dentaire et l’ostéopathie

L’appareillage dentaire est la meilleure solution pour avoir une occlusion la plus normale possible. L’objectif de ce premier est non seulement d’ordre esthétique mais aussi fonctionnel. Les appareils correcteurs permettent de maintenir les contraintes mécaniques qui obligent les dents à s’aligner. Ces contraintes auront un impact sur le concept crânien et la mobilité des structures osseuses. A noter que la pose d’un appareillage de contrainte peut avoir un impact néfaste sur le fonctionnement du système crânien. Chez certains enfants, cela peut entraîner des maux de tête, sinusite, douleurs corporelles diffuses, douleurs vertébrales, irritabilité et sommeil perturbé. C’est pour éviter tout cela qu’il est recommandé d’emmener votre enfant pour une prestation chez un ostéopathe après ou pendant un traitement d’orthodontie.

Pourquoi recourir à une prestation ostéopathe ?

Puisque le système corporel des enfants ne parvient pas à gérer les contraintes imposées par l’appareillage dentaire, il est donc judicieux de recourir à la prestation d’un ostéopathe lors du traitement orthodontique. Cette prestation permet de libérer les blocages crâniens, de relancer le Mouvement Respiratoire Primaire (MRP) et de garantir une correction dentaire plus rapide en limitant les douleurs engendrées par les resserrages effectués chez l’enfant. A noter que l’ostéopathie a pour objectif de libérer l’organisme des lésions qui nuisent à l’équilibre du corps. La technique adoptée est une technique manuelle douce et précise. Cette approche thérapeutique globale s’intéresse à tous les systèmes du corps et s’adresse aussi bien aux nourrissons qu’aux enfants, aux adultes, sans oublier les seniors, sportifs et femmes enceintes.

Localisation :
1 Allée Boufflers
Marie DAUNAN
06.34.59.67.78
Pierre de LAFORCE
06.71.12.75.90
ombre