header
  • ostéopathe Marie Daunan

    Ostéopathe

    Marie DAUNAN
  • ostéopathe Pierre de Laforce

    Ostéopathe

    Pierre de LAFORCE

Pratiquer l’ostéopathie sans effet secondaire

L'ostéopathie sans effet secondaire
ombre

La médecine douce utilise les mains et les substances naturelles tandis que la médecine moderne se sert de médicaments pour soigner les maladies. L’ostéopathie est une méthode holistique de la médecine et elle complète la médecine traditionnelle.

Mieux comprendre les soins ostéopathiques

L’ostéopathie consiste à diagnostiquer et soigner différents troubles fonctionnels du corps humain, troubles musculaires, osseux ou génito-urinaires. Cette médecine douce manuelle est reconnue pour sa capacité à améliorer les douleurs et problèmes en rapport avec le système musculo-squelettique. Elle dynamise le corps, favorise la circulation des liquides corporels et redonne un bon mouvement à une articulation. Cette thérapie manuelle est pratiquée sur les nourrissons et enfants, les adultes (femmes enceintes, sportifs, personnes âgées…) mais s’avère très utile pour les adolescents à partir de 14 ans. L’objectif est de détecter et de corriger d’éventuels déséquilibres, notamment en cas de troubles de l’appareil locomoteur comme les douleurs dorsales et articulaires ou bien les troubles du système manducateur et ORL.

L’ostéopathie peut-elle provoquer des effets secondaires ?

Une séance d’ostéopathie commence toujours par un interrogatoire clinique (ou anamnèse). Pour obtenir de bons résultats, il est important que le patient suive les conseils et consignes de l’ostéopathe. En général, ce dernier conseille à ses patients un repos de 2 à 3 jours après la séance pour aider le corps à s’adapter à son nouvel équilibre. Durant cette période, on peut ressentir une fatigue saine et des courbatures. Il n’y a pas d’effets secondaires à proprement parler, mais seulement des réactions.

Quels avantages de faire de l’ostéopathie ?

L’ostéopathie soulage la douleur, la raideur et l’inflammation tout en améliorant le bien-être. C’est une méthode douce et naturelle ne nécessitant pas l’utilisation de médicaments. Elle peut traiter efficacement différents troubles de la tête aux pieds, à savoir les douleurs aiguës ou chroniques, les blessures, les troubles viscéraux ou organiques, le dysfonctionnement des mâchoires, l’insomnie, la fatigue, l’anxiété ou encore les problèmes gynécologiques. Après un traitement ostéopathique, le corps ressent davantage de liberté et de relâchement. En outre, cette thérapie fait également chuter le stress.

L’ostéopathie est très sollicitée grâce à son efficacité et via l’absence d’effets secondaires. Cette thérapie est recommandée pour les personnes de tout âge et de toute constitution.

Localisation :
1 Allée Boufflers
Marie DAUNAN
06.34.59.67.78
Pierre de LAFORCE
06.71.12.75.90
ombre