header
  • ostéopathe Marie Daunan

    Ostéopathe

    Marie DAUNAN
  • ostéopathe Pierre de Laforce

    Ostéopathe

    Pierre de LAFORCE

Ostéopathie pour nourrissons recommandée après forceps ou ventouse

Ostéopathie pour nourrissons
ombre

L’ostéopathie s’adresse à tout le monde et à tous les stades de la vie. Pour les futures mamans, elle est vraiment intéressante pendant la grossesse et lors de l’accouchement. Puisque la grossesse et la naissance entraînent souvent des déséquilibres chez la maman et le bébé, cette médecine manuelle est recommandée afin de les détecter et de les traiter de manière curative ou préventive. Le but étant de stimuler les forces d’auto-guérison du patient.

L’intérêt de l’ostéopathie

On consulte un ostéopathe quand le travail a été long et difficile ou bien après l’utilisation de forceps ou d’une ventouse. Cette pratique médicale est aussi indiquée dans le cas d’un accouchement prématuré, après une césarienne et après une position en siège. Ces situations peuvent occasionner des troubles pour les nourrissons. L’intérêt porte sur les troubles causés par la naissance, pour ne citer que la compression du crâne par le bassin de la mère, les contraintes sur l’axe crânio-sacré… Lors de naissance prématurée le crâne n’est pas encore assez solide pour supporter les compressions de l’accouchement. Les techniques utilisées en ostéopathie pour le nouveau-né sont les mobilisations douces des viscères et des articulations.

Comment savoir si bébé a mal ?

Quand votre bébé dort mal ou pleure tout le temps sans raison apparente, n’hésitez pas à consulter un ostéopathe. Vous devez également l’emmener si vous constatez que votre nourrisson a la tête plate à l’arrière ou s’il tourne la tête très souvent du même côté. Après une naissance difficile, certains bébés présentent également un strabisme 6 mois après leur naissance, des otites, des rhinites à répétition et des bronchites. Certains d’entre eux souffrent également de coliques, ont du mal à pousser, à prendre le sein ou le biberon. Si vous constatez un ou plusieurs de ces signes chez votre bébé, n’hésitez pas à recourir à l’ostéopathie. Les soins ostéopathiques peuvent grandement aider à leur développement. Il est à noter que les effets de l’ostéopathie sont très rapides chez le bébé. Ils sont palpables dès le lendemain, voire le jour même. Le nombre de séances dépend de chaque cas, mais plus votre bébé est vu tôt, moins il aura besoin de séances.

Localisation :
1 Allée Boufflers
Marie DAUNAN
06.34.59.67.78
Pierre de LAFORCE
06.71.12.75.90
ombre