header
  • ostéopathe Marie Daunan

    Ostéopathe

    Marie DAUNAN
  • ostéopathe Pierre de Laforce

    Ostéopathe

    Pierre de LAFORCE

Ostéopathie pour nourrisson : quand consulter ?

séance ostéopathie nourrisson
ombre

L’ostéopathie est une thérapie qui utilise les mains. Elle permet de détecter, de soulager et de traiter les différents troubles du corps, concernant le système neurologique, musculo-squelettique, digestif, génito-urinaire, ORL et pulmonaire ou encore neuro-végétatif. Cette thérapie est un complément de la médecine traditionnelle. Elle s’adresse à tout le monde : nourrissons, enfants, adultes, séniors, sportifs et femmes enceintes. Le but étant d’aider le corps à retrouver rapidement son état de santé. L’ostéopathe, même s’il s’appuie sur des connaissances approfondies du corps humain en biomécanique, en anatomie, en pathologique et en physiologique, ne peut pas remplacer un médecin, une sage-femme ou un gynécologue. Quand recourir à un ostéopathe pour votre bébé ?

Pourquoi emmener votre bébé chez un ostéopathe ?

Les nourrissons peuvent profiter des bienfaits de l’ostéopathie tout comme les adultes. Peu importe la durée, l’accouchement peut constituer un traumatisme pour le bébé cela peut déstabiliser le fonctionnement normal et le développement des structures crâniennes. De nombreux maux peuvent affecter les bébés dans les premiers mois de leur vie. Si les bébés ne vont pas bien, ce sont les parents qui souffrent en premier. La première réaction à adopter face à une telle situation est de les emmener consulter un ostéopathe spécialisé en ostéopathie pour nourrisson. Cela permet d’éviter des agitations, le sommeil perturbé ou de mauvaise qualité, les troubles du comportement, les bronchiolites, les reflux gastro-œsophagiens, les déformations crâniennes ou encore les coliques qui sont généralement des troubles digestifs.

A quel moment consulter un ostéopathe ?

Si un nourrisson souffre d’un torticolis congénital, vous pouvez l’emmener directement chez un ostéopathe. La torsion de cou peut entraîner d’autres symptômes comme les problèmes de vue, de position du bassin, qui pourront gêner votre bébé. Les problèmes digestifs, du sommeil ne peuvent être traités que vers la 3e ou 4e semaine après la naissance du bébé. Contrairement au traitement des adultes, l’ ostéopathie pour nourrisson est accompagnée de douces mobilisations. En général, il faut 3 séances espacées de 3 semaines pour résoudre les problèmes de bébé. Si le même problème réapparaît à l’âge adulte, une seule séance suffira pour le résoudre.

Localisation :
1 Allée Boufflers
Marie DAUNAN
06.34.59.67.78
Pierre de LAFORCE
06.71.12.75.90
ombre