header
  • ostéopathe Marie Daunan

    Ostéopathe

    Marie DAUNAN
  • ostéopathe Pierre de Laforce

    Ostéopathe

    Pierre de LAFORCE

Les vertus de l’ ostéopathie pour enfant

osteopathie pour enfant
ombre

Vous souhaitez favoriser une croissance harmonieuse pour votre enfant ? Agissez rapidement et recourez à l’ ostéopathie pour enfant, de sa petite enfance jusqu’à son adolescence. A l’école comme à la maison, vos enfants pratiquent de nombreuses activités qui pourront perturber leur équilibre général. Entre autres, le poids du cartable, un choc au sport ou encore une mauvaise position sur leur bureau. Tout cela peut entraîner des maux de dos, une déviation de la colonne vertébrale, une digestion perturbée etc. Quels que soient les dysfonctionnements pouvant affecter durablement votre enfant, l’ostéopathie va remettre tout dans l’ordre.

Le traitement ostéopathique chez un enfant

L’ ostéopathie pour enfant vise à aider l’enfant à grandir de manière harmonieuse dans un corps en équilibre. Le traitement ostéopathique concerne surtout l’ostéopathie crânienne. Cette méthode douce est efficace et sûre. L’ostéopathe va pratiquer des pressions très légères aux endroits touchés par le stress, les chocs et la compression. Grâce à ces gestes, les tensions vont être dénouées et le corps va retrouver ses mouvements naturels. Les traitements ostéopathiques chez un enfant varient d’un problème à l’autre et en fonction de l’âge, mais dans la majorité des cas, deux séances suffisent pour remettre tout en ordre.

Quand faire appel à un ostéopathe ?

Quand l’enfant n’arrive pas à tenir en place à l’école ou manque de concentration, vous pouvez recourir à l’ostéopathie pour enfant afin de l’aider à se détendre et à mieux se concentrer. Quand vos enfants souffrent de troubles de la statique comme la scoliose, la lordose ou la cyphose, un blocage ou un déséquilibre peut être en cause. Seul un diagnostic ostéopathique peut déterminer les causes de ces dysfonctionnements. Là encore, vous devez faire appel à un ostéopathe. L’ostéopathie est aussi la bienvenue si vous prévoyez de poser un appareil dentaire à vos enfants. Puisque l’appareil orthodontique va prendre appui sur les structures crâniennes, il se peut que l’enfant souffre de maux de tête, de maux de dos, de troubles visuels, de vertiges ou encore de difficultés de concentration pendant le traitement. On a recourt aux soins d’un ostéopathe afin d’accompagner la réussite du traitement et surtout pour le confort de l’enfant.

Localisation :
1 Allée Boufflers
Marie DAUNAN
06.34.59.67.78
Pierre de LAFORCE
06.71.12.75.90
ombre