header
  • ostéopathe Marie Daunan

    Ostéopathe

    Marie DAUNAN
  • ostéopathe Pierre de Laforce

    Ostéopathe

    Pierre de LAFORCE

L’ostéopathie pourrait-elle atténuer les effets de la ménopause ?

Ostéopathe Marie Daunan et Pierre de Laforce
ombre

Marie Daunan et Pierre de Laforce, deux ostéopathes, vous informent : L’ostéopathie est une médecine douce qui s’intéresse à tous les grands systèmes du corps. Elle vise à redonner de l’équilibre et de la mobilité à l’ensemble des structures du corps. Chez certaines femmes, la ménopause est souvent difficile à vivre. Elle marque la fin de la fécondité et l’arrêt de la sécrétion d’œstrogènes. Cela va entraîner divers changements chez la femme tels que les bouffées de chaleur, les troubles de l’humeur, l’anxiété, la fatigue, les douleurs articulaires ou encore les troubles du sommeil. Ne vous inquiétez pas, l’ostéopathie est capable de soulager ces petits désagréments. Découvrez comment les ostéopathes Marie Daunan et Pierre de Laforce aident les femmes à retrouver leur équilibre pendant la ménopause.

Les bienfaits de l’ostéopathie en cas de ménopause

L’ostéopathie vise à redonner la mobilité et l’équilibre au corps afin que les femmes puissent franchir au mieux la ménopause. Quand cette dernière survient, les tissus se rétractent, les muscles et les ligaments sont plus tendus, ce qui provoque des douleurs musculo-squelettiques. Les ostéopathes Marie Daunan et Pierre de Laforce aident leurs patientes à libérer les tensions pour restaurer la mobilité des articulations. Pour résoudre les problèmes de sensation de fatigue, les troubles du sommeil et les bouffées de chaleur, le praticien va intervenir sur le système nerveux neuro-végétatif, le long de la colonne vertébrale, du crâne et du bassin. Pour ces trois symptômes, l’ostéopathe va travailler sur les dysfonctionnements de micro-mobilité.

L’ostéopathie, prévention de la ménopause

A chacun son tour ! N’attendez pas la ménopause pour consulter les ostéopathes Marie Daunan et Pierre de Laforce. Grâce à cette médecine manuelle, il est tout à fait possible de prévenir ce phénomène naturel. Le but étant de rééquilibrer le corps pendant la pré-ménopause en faisant un « check-up » complet. Cela vous aidera à mieux vivre votre ménopause, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Une ou deux séances par an est recommandée en guise de prévention de la ménopause.

Localisation :
1 Allée Boufflers
Marie DAUNAN
06.34.59.67.78
Pierre de LAFORCE
06.71.12.75.90
ombre