header
  • ostéopathe Marie Daunan

    Ostéopathe

    Marie DAUNAN
  • ostéopathe Pierre de Laforce

    Ostéopathe

    Pierre de LAFORCE

Tout savoir sur le métier d’ostéopathe : Quelle place occupe l’ostéopathie structurelle ?

le métier d'ostéopathe
ombre

L’ostéopathie est une médecine manuelle à la fois préventive et curative. Elle s’intéresse à tous les grands systèmes du corps. Pour l’ostéopathie structurelle, elle ne s’adresse pas seulement au système locomoteur, mais aussi aux sphères viscérale et crânienne. Découvrez comment se déroule le métier d’ostéopathe en structurel.

Le déroulement du métier d’ostéopathe en structurel

Le métier d’ostéopathe consiste à amener en douceur l’articulation qu’on souhaite manipuler au maximum. Une fois que l’articulation a atteint ce point, le praticien va effectuer un « trust » qui surprendra le système nerveux. Le trust est une manipulation rapide de quelques articulations vertébrales. Il s’agit de mouvements très vifs pratiqués sur une courte distance. A cause de l’action réflexe, la mobilité retrouvée de l’articulation va entraîner la liberté de l’ensemble de la zone.

A noter que cette manipulation est parfaitement indolore. Chaque pratique structurelle a son identité. Certains pratiquent les trusts et d’autres non. Certains trouvent que ces techniques ne suffisent pas, raison pour laquelle ils adoptent d’autres techniques en complément comme les techniques dites d’énergie musculaire ou techniques de Mitchell. Ces techniques consistent à utiliser la contraction musculaire du patient pour amener une correction en douceur.

Zoom sur l’intérêt de l’ostéopathie structurelle

L’ostéopathie structurelle permet d’aborder les différents segments osseux, musculaires et articulaires du corps. C’est grâce à elle, e,n partie, que les ostéopathes peuvent soigner un lumbago, une tendinite, un torticolis ou une pubalgie. Pour plus d’efficacité, cette ostéopathie est associée à d’autres approches, crânienne et viscérale.

A titre d’exemple, l’ostéopathe ne peut traiter une constipation sans vérifier les vertèbres correspondant au côlon. Inversement, il ne peut pas traiter les vertèbres lombaires tant qu’il n’a pas vérifié le bon équilibre du MRP (mécanisme respiratoire primaire) et le bon fonctionnement du côlon. A la recherche d’un ostéopathe ? Faites appel à Marie Daunan et Pierre de Laforce.

Localisation :
1 Allée Boufflers
Marie DAUNAN
06.34.59.67.78
Pierre de LAFORCE
06.71.12.75.90
ombre