header
  • ostéopathe Marie Daunan

    Ostéopathe

    Marie DAUNAN
  • ostéopathe Pierre de Laforce

    Ostéopathe

    Pierre de LAFORCE

Découvrir l’ostéopathie, le traitement de la migraine

Découvrir l’ostéopathie
ombre

Une migraine se définit comme un mal de tête où la douleur n’affecte qu’un seul côté du crâne. Qu’elle soit passagère ou chronique, elle doit être traitée à temps avant qu’elle ne soit pas handicapante. Votre migraine vous permet de découvrir l’ostéopathie, une médecine douce et manuelle visant à redonner la mobilité au corps.

Découvrir l’ostéopathie et les différents types de migraine

Il existe plusieurs types de migraines, à savoir les migraines communes qui se caractérisent par les nausées, les vomissements, la sensibilité aux sons, les troubles de la concentration et la photophobie. Il y a aussi les migraines ophtalmiques se définissant par une douleur au niveau de l’œil et les migraines accompagnées. Celles-ci sont souvent précédées d’une paralysie temporaire ou d’une paresthésie. La migraine peut être d’origine vasculaire, d’origine neurologique, d’origine traumatique, d’origine ostéo-articulaire, d’origine psychologique ou bien d’origine hormonale. Quelle que soit son origine, l’ostéopathie est le traitement idéal pour y mettre fin.

Pourquoi traiter une migraine avec l’ostéopathie ?

L’ostéopathie permet de soulager et de réduire les maux de tête que le patient ressent pendant la crise. Le traitement est basé sur des techniques manuelles douces adaptées et ciblées. L’ostéopathe va effectuer dans un premier temps un diagnostic. Après celui-ci, il se peut qu’il vous réoriente vers d’autres professionnels selon les cas. La migraine est généralement causée par un défaut de vascularisation crânienne. Pour cela, l’ostéopathe va adopter plusieurs techniques pour booster la circulation au niveau des artères.

Parmi elles figurent l’ostéopathie crânienne avec un rééquilibrage de l’axe crânio-sacré et une correction du MRP (Mécanisme Respiratoire Primaire), l’ostéopathie structurelle, le travail viscéral et la correction d’un whiplash. Le patient va ressentir un grand soulagement après la première séance. La fréquence des séances dépend de la gravité de la maladie. Parcourez les autres articles pour découvrir les autres traitements de l’ostéopathie.

Localisation :
1 Allée Boufflers
Marie DAUNAN
06.34.59.67.78
Pierre de LAFORCE
06.71.12.75.90
ombre