header
  • ostéopathe Marie Daunan

    Ostéopathe

    Marie DAUNAN
  • ostéopathe Pierre de Laforce

    Ostéopathe

    Pierre de LAFORCE

Consulter un ostéopathe et découvrir comment se déroule le traitement ostéopathique de l’arthrose

Consulter un ostéopathe
ombre

L’arthrose est une maladie fréquente chez les seniors, les femmes en souffrent trois fois plus que les hommes. Elle se manifeste sous forme de fortes douleurs et peut entraîner des déformations. Il existe différentes méthodes pour la traiter et la soigner. L’ostéopathie en est une. Découvrez quand consulter un ostéopathe.

Quand consulter un ostéopathe ?

L’ostéopathie est une médecine manuelle, à la fois préventive et curative. Vous pouvez donc consulter un ostéopathe à tout moment. L’arthrose du genou est très présente chez les personnes de plus de 60 ans et l’arthrose vertébrale, quant à elle, est la plus courante. En cas de négligence, l’arthrose vertébrale est la plus redoutable. Avant de recourir à l’ostéopathie, il faut d’abord découvrir les facteurs qui sont à l’origine de l’arthrose. Est-ce dû à des contraintes physiques, un cartilage anormal ou autre. Le fait de découvrir les origines d’une maladie permet au praticien de choisir la technique qui convient le mieux pour un résultat optimal et rapide.

Consulter un ostéopathe pour vous soulager

Quand vous souffrez d’une arthrose, il est conseillé de consulter un ostéopathe afin qu’il puisse soulager ces douleurs. Marie Daunan et Pierre de Laforces vous accueillent dans leur cabinet. Ils utilisent différentes techniques manuelles pour traiter une arthrose, dont les manipulations et les mobilisations. D’après des recherches, ces techniques sont équivalentes à un antalgique de pallier 2, ce qui signifie qu’elles sont efficaces et capables de soulager les douleurs liées à l’arthrose. A noter que cette thérapie manuelle ne peut traiter que les troubles fonctionnels qui accompagnent une crise. Comme il s’agit d’un phénomène physio-pathologique chronique irréversible, l’ostéopathie ne peut donc pas la faire disparaître. L’ostéopathe intervient en aidant le patient à mieux supporter les douleurs jusqu’à ce que la crise passe.

Localisation :
1 Allée Boufflers
Marie DAUNAN
06.34.59.67.78
Pierre de LAFORCE
06.71.12.75.90
ombre