header
  • ostéopathe Marie Daunan

    Ostéopathe

    Marie DAUNAN
  • ostéopathe Pierre de Laforce

    Ostéopathe

    Pierre de LAFORCE

Consulter un ostéopathe tissulaire

Consulter un ostéopathe
ombre

Contrairement à l’ostéopathie traditionnelle, l’ostéopathie tissulaire entre au contact des cellules. Le but étant de travailler avec la matière, mais aussi de laisser circuler l’énergie emmagasinée dans les cellules. Vous devez consulter un ostéopathe, que cette énergie soit un traumatisme physique, émotionnel ou bien un trouble métabolique.

En quoi consiste l’ostéopathie tissulaire ?

Thérapeutique holistique, l’ostéopathie tissulaire prend en considération l’ensemble de l’organisme, même si vous souffrez de migraine. Quand votre corps est soumis à un traumatisme, le choc va se propager à partir du point d’impact selon un orbite qui lui est propre. Ce traumatisme peut toucher d’autres éléments sensibles qui sont parfois l’origine des symptômes.

Consulter un ostéopathe tissulaire est la solution idéale pour aider le corps à retrouver la santé. Grâce à une technique très douce, votre organisme a la possibilité de se charger, de se rééquilibrer par lui-même en se servant des points d’appui qui lui sont offerts.

Comment se déroule l’ostéopathie tissulaire ?

L’ostéopathie tissulaire est pratiquée sur un patient habillé, le patient est en sous-vêtements pour les autres approches ostéopathiques. L’ostéopathe va se mettre « en accord palpatoire » avec les structures du corps, ce qui permettra aux cellules de céder et de libérer l’énergie qu’elles emmagasinent. Cela provoque des mouvements chez le patient.

Ce sont ces mouvements qui sont suivis de plus près par l’ostéopathe jusqu’à ce que le problème soit résolu. Le praticien appuie sur le corps et ce sont les tissus qui s’occupent du reste.

Les nouveaux paramètres en ostéopathie tissulaire

En plus du rythme, de l’amplitude et de la force, l’ostéopathie tissulaire prend aussi en compte d’autres paramètres. L’ostéopathe pourra aussi s’intéresser à des paramètres objectifs comme la densité, la tension et la vitesse ou bien des paramètres subjectifs à savoir la présence, l’attention et l’intention.

La présence permet d’améliorer la perception des mouvements animant le corps du patient. L’attention, quant à elle permet de mieux contrôler les perceptions.

Localisation :
1 Allée Boufflers
Marie DAUNAN
06.34.59.67.78
Pierre de LAFORCE
06.71.12.75.90
ombre