header
  • ostéopathe Marie Daunan

    Ostéopathe

    Marie DAUNAN
  • ostéopathe Pierre de Laforce

    Ostéopathe

    Pierre de LAFORCE

Consulter un ostéopathe pour soigner la névralgie faciale

Consulter un ostéopathe
ombre

La névralgie faciale est une pathologie très rare. Elle touche le nerf trijumeau, voilà pourquoi le patient ressent des douleurs intenses au niveau d’un côté du visage. Cela peut concerner la mâchoire, le menton, le front, les lèvres ou encore les gencives. Pour la traiter de façon naturelle, consulter un ostéopathe.

Comment se manifeste la névralgie faciale ?

Les premiers symptômes sont parfois trompeurs pour le patient. En ayant mal au niveau des lèvres, des gencives, du menton ou de la mâchoire, ce dernier pense qu’il a un problème dentaire. Les douleurs que le patient ressent pendant cette crise sont déclenchées par des gestes simples et habituels, tels que la mastication, le sourire, le brossage des dents ou la parole. Cette douleur se caractérise par un éclair, une décharge électrique, une brûlure fulgurante ou encore un broiement.

La durée de la crise dépend de la gravité de la maladie. Pendant la crise, le visage du patient se crispe et se contracte. Si elle n’est pas détectée et prise en charge à temps, elle va aboutir à des troubles psychologiques. Il existe deux traitements pour soigner la névralgie faciale, le traitement médicamenteux et le traitement naturel. Consulter un ostéopathe est l’une des solutions naturelles pour soigner cette pathologie.

Consulter un ostéopathe pour traiter la névralgie faciale

L’ostéopathie est une médecine naturelle permettant de redonner une bonne mobilité aux structures. Consulter un ostéopathe est donc la première chose à faire quand vous êtes confronté à un problème de névralgie faciale. L’ostéopathe va vérifier le fonctionnement de tout ce qui concerne le nerf trijumeau, c’est-à-dire depuis son émergence jusqu’au niveau des os de la face, sans oublier les muscles tendus au niveau du visage du patient. Outre la colonne du bassin et du crâne qui sont systématiquement vérifiés lors d’un traitement ostéopathique, le praticien intervient aussi sur les zones gâchettes.

Ces zones peuvent provoquer une crise de douleur du nerf lors de leur utilisation. Le traitement ostéopathique permet donc de vérifier et soigner le travail des muscles, de l’élocution, de la mâchoire et de la gorge. Quand les symptômes s’annoncent, il faut en parler à un médecin pour que la névralgie faciale ne finisse pas en une sclérose en plaque.

Localisation :
1 Allée Boufflers
Marie DAUNAN
06.34.59.67.78
Pierre de LAFORCE
06.71.12.75.90
ombre