header
  • ostéopathe Marie Daunan

    Ostéopathe

    Marie DAUNAN
  • ostéopathe Pierre de Laforce

    Ostéopathe

    Pierre de LAFORCE

Comment soigner le vertige sans prendre des médicaments ?

Le vertige et l'ostéopathie
ombre

Il existe deux types de vertige, les pseudo-vertiges ou faux vertiges qui sont des symptômes liés à certaines maladies et les vrais vertiges qui sont dus au dysfonctionnement des organes sensoriels. Hormis les médicaments, on peut soigner le vertige par la médecine douce, plus précisément l’ostéopathie.


D’où vient exactement le vertige ?


Notre équilibre statique dépend de la bonne interactivité de nos organes récepteurs : l’œil, l’oreille et les terminaisons nerveuses qui vont transmettre les messages au cerveau. Si l’un de ces organes faillit à sa mission, le déséquilibre se produit et induit le vertige. Il existe notamment quatre causes principales : le vertige positionnel paroxystique bénin dû par un tournoiement rotatif répétitif, le traumatisme crânien suite à un coup violent sur la tête, la labyrinthite qui est une infection bactérienne de l’oreille, la maladie de Ménière qui atteint surtout les horlogers.

Qui sont les personnes concernées ?


En général, ce sont les personnes à partir de la quarantaine qui sont les plus concernées car leurs organes vieillissent et ne répondent plus correctement à leurs fonctions. Toutefois, les vertiges peuvent atteindre les personnes de tout âge, et quel que soit le sexe, dès qu’il y a un problème au niveau des organes récepteurs : œil, oreilles et nerfs cervicaux.

Est-ce possible de soigner le vertige par l’ostéopathie ?


Nos mouvements quotidiens peuvent être la source de nos vertiges. En effet, nos nerfs cervicaux n’assument plus convenablement leur rôle. Le poids des tensions au fil des années a endommagé les vertèbres cervicales ce qui trouble le fonctionnement des organes. L’ostéopathie est une approche qui consiste à réparer nos troubles fonctionnels par des techniques manuelles comme la traction axiale. Cette manipulation peut faire partie d’un ensemble de techniques réalisées par l’ostéopathe, au cours de son traitement et en fonction du patient. L’ostéopathe saura remettre la fonction de toutes vos articulations.

L’Ostéopathie est qualifiée de médecine complémentaire, elle peut contribuer au traitement de diverses maladies y compris les vertiges. Néanmoins, il faut préalablement avoir recours à un avis médical pour obtenir un diagnostic précis sur vos problèmes.

Localisation :
1 Allée Boufflers
Marie DAUNAN
06.34.59.67.78
Pierre de LAFORCE
06.71.12.75.90
ombre