header
  • ostéopathe Marie Daunan

    Ostéopathe

    Marie DAUNAN
  • ostéopathe Pierre de Laforce

    Ostéopathe

    Pierre de LAFORCE

Chercher un ostéopathe pour soulager un mal de dos

chercher un ostéopathe
ombre

Le mal de dos, dont la cause la plus fréquente est la position assise, touche ou peut toucher tout le monde, les nourrissons, les enfants, les adultes, les sportifs et les femmes enceintes. Le mal de dos, une lombalgie, une cervicalgie ou une dorsalgie, s’il n’est pas traité peut être handicapant. Parfois très douloureux, le mal de dos met mal à l’aise la victime. Outre les traitements médicamenteux, vous pouvez aussi chercher un ostéopathe qui saura soulager et traiter les troubles en adoptant la médecine douce.

Les causes du mal de dos
Les causes les plus fréquentes du mal de dos peuvent être constitutionnelles, physiologiques ou mécaniques. Les personnes qui en souffrent peuvent être victimes d’une scoliose, d’une hernie discale ou encore d’insuffisance musculaire. La grossesse peut également provoquer des maux de dos. Une mauvaise position derrière l’écran d’ordinateur ou encore un long trajet en voiture sont aussi des causes possibles. Sachez que nous nous mettons en position assise pendant 80% de notre temps. Tôt ou tard, cela va entraîner une modification profonde de l’équilibre des tensions musculaires. Il est conseillé de consulter un ostéopathe. L’ostéopathie est non seulement un traitement curatif mais aussi préventif.

L’ostéopathie, une thérapie adaptée à tous les âges
Nombreuses spécialités médicales se spécialisent dans le mal de dos, pour ne citer que la rhumatologie, la kinésithérapie et la vertébrothérapie. L’ostéopathie, une thérapie manuelle est particulièrement prisée pour son efficacité et le fait qu’elle soit adaptée à tous les âges. Chercher un ostéopathe s’avère la solution la plus rapide pour se débarrasser du mal de dos. Le patient va se sentir merveilleusement bien dès la première séance. L’approche de l’ostéopathe pour traiter ces affections est simple, il recherche les blocages et les lésions ostéopathiques, soient les dysfonctions mécaniques, musculaires, articulaires ou vertébrales à l’aide d’une palpation minutieuse. Il examine tout, c’est-à-dire les relations muscles-squelette, les vaisseaux sanguins, les viscères, les fascias, etc. L’ostéopathe utilise ses mains et adopte un jeu d’appui comme les contractions-relâchements musculaires ainsi que des micro-impulsions qui entraînent un effet ventouse sur les tissus corporels. L’ostéopathie est plus efficace que les anti-inflammatoires pour soulager et traiter les lombalgies aigües ou la sciatique. 3 à 5 séances espacées de 4 à 5 jours suffisent pour atténuer des maux de dos.

Localisation :
1 Allée Boufflers
Marie DAUNAN
06.34.59.67.78
Pierre de LAFORCE
06.71.12.75.90
ombre